moratoire-eolien.fr

comment résilier son contrat d'énergie lors d'un déménagement ?

En vue d’un déménagement, la résiliation de votre contrat d'électricité est obligatoire. Voici comment résilier en toute simplicité auprès de votre fournisseur.

 

La clôture est-elle payante ?

 

La résiliation de votre contrat d’électricité est gratuite, sauf si des frais ont été prévus lors de la souscription.

 

Vous serez cependant redevable de votre facture de clôture, ou facture de régularisation. Elle correspond au montant de votre abonnement et de votre consommation, jusqu’à la date de votre départ.

 

Comment se déroule la clôture ?

 

Vous devez, une quinzaine de jours avant votre départ, contacter votre fournisseur d’électricité. Si vous ne cessez pas votre contrat, vous serez redevable du paiement de l’abonnement et des consommations jusqu’à l’arrivée du nouvel occupant.

 

La résiliation peut se faire de différentes manières :

 

Si vous voulez souscrire votre nouveau contrat chez le même fournisseur, il sera la plupart du temps possible de faire ce changement sur le site internet de votre revendeur d’énergie.

 

Il est possible de procéder à la résiliation par téléphone. Pensez à vous munir de votre dernière facture, faisant apparaître votre numéro d'abonnement et de compteur. Cependant, par téléphone, il n’y a pas de trace écrite de votre demande. Pensez donc à relancer si vous n’avez pas reçu de courrier attestant votre demande, une semaine après votre appel.

 

Le courrier est le mode de résiliation de plus utilisé. Vous pourrez écrire à votre fournisseur en lettre simple, ou en recommandé (afin de conserver une trace de votre demande). Dans ce courrier, vous devrez expliquer le motif de votre demande et indiquer la date de départ souhaitée.

 

Le jour du départ, ou 24 heures avant, vous devrez penser à communiquer votre relevé de compteur exact.

 

Lors de la clôture, pensez à noter votre numéro de résiliation, pour faciliter la procédure en cas d’éventuels communications futures.

 

Il faudra également penser à la souscription pour le logement futur, avant l’emménagement. Il est judicieux de le faire quinzaine de jours avant. Vous serez ainsi certain d’avoir l’électricité en arrivant dans votre nouveau logement !

 

 

 

CE SITE EST EDITE PAR MORATOIRE-EOLIEN.FR

CGU