moratoire-eolien.fr

Vous êtes un professionnel ?

En tant que professionnel, vous avez de nombreuses opportunités pour disposer de plusieurs locaux réservés au fonctionnement de votre activité. Une entreprise nécessite une consommation énergétique très importante et tous donneurs d’énergie ont prévu des tarifs exclusivement réservés à vous les professionnels qui avez besoin de suffisamment d'énergie pour votre fonctionnement optimal.

 

 

Voici les différents fournisseurs d’électricité pour les professionnels et comment souscrire une offre chez eux.

 

1. Engie

 

Engie mis en place une stratégie d’offres fixes pour sa clientèle composée de professionnels. Ce fournisseur historique de gaz propose des offres d’énergie électrique à un prix fixe sur une durée de un à trois ans, sans garantie de réduction comparativement aux Tarifs réglementés, et il est préférable de souscrire à une offre à un prix fixe sur un ou deux ans.

 

2. Direct Energie

 

Troisième en ce secteur en France, il propose des offres pour professionnels. De par son incapacité de se procurer de l’énergie électrique en très grande quantité, Direct Energie achète une grande partie de son énergie à EDF. Cet opérateur alternatif au service clientèle propose une offre Directe Pro dont la particularité est que son prix du kWh est 5% plus bas que les tarifs d’EDF. Direct Energie propose de souscrire une offre 100% pur jus pro sur une réduction de 2% du prix du kWh en comparaison avec les TR.

 

3. EDF

 

Pour les petites entreprises et les auto-entrepreneurs, Cet historique fournisseur d’énergie électrique plébiscité par une importante partie du monde professionnel, dispose des offres basées sur les mêmes tarifs et caractéristiques d’énergie électrique que pour les particuliers. Il s’agit des « Tarif Bleu Ciel d’EDF » qui correspondent aux tarifs réglementés, et une offre électricité pro qui est une offre de marché correspondant aux mêmes tarifs que ceux réglementés.

Concernant les infrastructures professionnelles et les activités qui demandent une importante consommation électrique, EDF propose des services et offres spécifiques, surtout pour les compteurs électriques à forte puissance supérieure à 36 kVA. Cet opérateur propose alors un contrat unique d’électricité, mais aussi des contrats avec courbe de charge et des contrats d’électricité définis sur mesure avec sa clientèle, passant par des devis de fourniture établis avant la souscription du contrat.

 

4. Enercoop

 

C’est un fournisseur d’électricité qui est spécialisé dans la fourniture d’énergie à 100% renouvelable. Enercoop possède la particularité d’être comme une structure coopérative et qui est reconnue comme militante pour l’environnement. Les prix qu’il propose sont plus élevés que les tarifs réglementés, mais qui relèvent de la démarche éco-citoyenne et militante.

Concernant les plus grands groupes disposant de nombreux locaux, Enercoop propose son offre basée sur les Tarifs réglementés qui sont proposés par le fournisseur historique EDF.

 

5. Eni

 

Eni est un fournisseur d'énergie italien qui décline trois différentes offres d'électricité pour les professionnels avec des prix bloqués jusqu'à 4 ans. Les tarifs d'ENI sont également très avantageux comparés au fournisseur historique.

 

 

CE SITE EST EDITE PAR MORATOIRE-EOLIEN.FR

CGU